Premières nouvelles

Bonjour tout le monde !!!

Nous voilà depuis 1 mois au Rwanda.

J’ai passé 3 semaines géniales avec 6 familles dont 21 enfants !

Nous avons profité à 100%. Entre les jeux de sociétés, des parties interminables de foot, des ballades,… enfin bref nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer.

Puis est venu le jour où les familles ont dû reprendre le chemin de l’aéroport…

Ils empilaient leurs bagages devant le bus qui devait les prendre lorsque j’ai craqué.

Mais ils devaient partir pour ne pas être en retard. Alors après 1000 câlins et 1000 recommandations du style : écris-moi vite, sois prudent, à dans 1 année, …, ils sont partis.

Une grosse boule s’est formée dans mon estomac.

Le lendemain, nous avons repris le court de la vie. Je ne vous avais pas oublié mais il fallait que je vive puisque j’allais rester ici pendant 1 année.

Maintenant je suis très contente d’être là. Je ne regrette absolument rien. Petite précision nous avons débuté la saison des pluies et quand il pleut on a l’impression que nous sommes sous la douche ;-)

Ecole pour moi, Baptiste et Solène :

Papa et maman nous ont trouvé une école américaine à 35 minutes en voiture où nous serons au maximum 9 personnes et au minimum 3 pers. mais la moyenne est de 5-6 personnes par classe.

Je commence l’école le 28 août et finis vers la fin mai.

Nous commençons à 7h50 et terminons à 15h00. Nous avons une petite pause de midi qui nous permet de souffler un peu. Nous mangeons à l’école tous ensemble et nous avons la classe le mercredi après-midi. Je vous en dirai plus dès que nous aurons commencé !

Petits mots pour les amis:

Vous me manquez beaucoup mais je pense fort à vous surtout lorsque je regarde le livre de dessin et les photos que vous m’avez données !!! gros becs !!!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Marie-Françoise et Damien Clerc

  • Rue de la Tannerie 5 / 1920 Martigny / Suisse

  • Foyer de Charité / Remera Ruhondo / B.P. 53 Ruhengeri-Musanze / Rwanda