Chez Apolline et Adeline...


Coucou les amis !!!

Voilà quelques temps que je n’ai pas donné signe de vie et je tiens à me rattraper !

Donc voilà, vendredi après l’école nous avons été nous balader avec Baptiste, Solène, Charline et papa. Nous sommes allés dans le village à côté de chez nous. Au début nous étions tranquilles mais après 5 minutes de marche il y avait déjà 10 enfants et un monsieur. Pour finir nous avons marché accompagnés de 14 enfants au moins. J’ai reconnu trois filles avec qui j’avais déjà joué : Adeline, Epiphanie, et Apolline. Adeline et Apolline ont 13 ans mais elles font ma taille. Donc à peu près 165cm. Epiphanie, est plus jeune. Vers la fin de la ballade nous sommes passés devant la maison d’Apolline. Elle nous a dit de venir. Avec l’herbe qu’elle avait ramassé avec Adeline avant de nous voir, elle a donné à manger à la vache de sa famille. Et après elle a pensé à Charline et a sorti un lapin blanc de sa maison. Charline était toute contente et à la fois toute apeurée. Après nous avons continué notre chemin avec Apolline, Adeline, et Epiphanie et nous sommes arrivés devant la maison d’Adeline. Elle nous a aussi dit de venir. Elle a une plus grande maison qu’Apolline. Elle a demandé à Baptiste en langage des signes s’il voulait donner à manger à sa vache. Puis nous avons vu sa maman. Elle est très gentille. Pour finir nous avons dû partir.

En arrivant à la maison, avec papa et Baptiste nous avons terminé la journée avec une bonne partie de foot devant la maison.

NEWS SCHOOL

Vendredi les plus grands de l’école nous ont demander à notre classe de venir…

Gros suspens pour ma classe !!! Ils nous ont demandé si nous voulions comme eux faire partit des ¨student council¨. On a dit oui forcément. Du coup ça consiste à organiser les soirées ¨movie night ¨ et de prépare les mercredi matin pour le rassemblent des classes pour la bible, pour préparer les visites à l’hôpital etc.

Hier ils nous ont distribué les rôles et moi, je dois aider les autres dans leurs taches, les rendre amusantes, en anglais c’est : Human Relation. Pour vendredi j’aide Iris qui doit sortir les affaires dont nous avons besoin pour la movie night qui est à 18 heures vendredi.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Marie-Françoise et Damien Clerc

  • Rue de la Tannerie 5 / 1920 Martigny / Suisse

  • Foyer de Charité / Remera Ruhondo / B.P. 53 Ruhengeri-Musanze / Rwanda